Combien coûte la pose d’un store ?

La pose d’un store dans votre maison pourrait en améliorer le confort et l’esthétique. Mais comme tout type de travaux, cela a un coût. Quel budget faut-il prévoir ? Quels sont les critères qui entrent en compte ? On vous donne plus d’informations ici.

Store horizontal ou vertical ?

L’orientation que vous désirez pour votre store est le premier élément qui influencera son prix. En effet, il existe deux principales formes d’orientation : l’orientation horizontale et celle verticale. Comme leur nom l’indique, les stores horizontaux sont des stores pour lesquels les lames sont placées de manière horizontale et les stores verticaux sont ceux dont les lames sont placées de manière verticale. Ils sont tous deux utilisés à l’intérieur.

Si votre budget est limité, les stores horizontaux représentent la meilleure option. Mais si vous avez un budget élevé, vous pouvez opter pour des stores verticaux. Ils offrent un intérieur plus agréable et plus de possibilités de personnalisation.

Quel matériau voulez-vous utiliser ?

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication des stores. Parmi eux, vous avez le vinyle, l’aluminium ou encore le bois massif. L’aluminium et le vinyle sont les moins chers de la liste. Ils offrent une résistance assez importante avec une variété de coloris. Mais ils sont généralement considérés comme du bas de gamme.

Par contre, le bois a un coût plus élevé et nécessite un entretien plus régulier que les deux matériaux précédents. Il est plus élégant et plus chaleureux. Par ailleurs, il convient de préciser que d’autres critères comme la motorisation peuvent également rentrer en ligne de compte dans le prix de la pose d’un store.

Quel budget faut-il prévoir concrètement ?

Toutes les entreprises ne facturent pas la pose d’un store selon la même grille. Mais généralement, il faut prévoir entre 50 et 100 euros (hors fournitures) pour bénéficier d’une prestation de qualité pour les stores non motorisés. Quant aux stores motorisés, prévoyez entre 100 et 200 euros.

Enfin, vous pouvez économiser sur les frais de pose de votre store en confiant ces travaux à l’entreprise dans laquelle vous l’avez acheté ou commandé. Vous pourriez obtenir ainsi quelques réductions intéressantes. Au cas où votre vendeur ne disposerait pas d’un personnel pour la pose, n’hésitez pas à lui demander s’il n’aurait pas un prestataire affilié à sa boutique. Des rabais importants sont parfois convenus entre les entreprises d’un même réseau.